Cheese cake breton aux fraises
Un cheese cake de printemps aux biscuits au caramel au beurre salé.
- 4 œufs entiers
- 80 g de beurre
- 200 g de sucre en poudre
- 500 g de fromage frais de vache, chèvre ou de brebis
- 100 g de palets bretons aux éclats de caramel de FlLeur de Lupin
- 250 g de fraises fraiches
Pour le coulis de fraises :
- 200 g de sucre en poudre
- le jus ou les zestes d’un demi-citron
- 250 g de fraises bien mûres
1. Préchauffez votre four à th.6 (180°C). Réduisez vos palets bretons en poudre fine à l’aide d’un robot. Travaillez le beurre à l’aide d’une spatule pour qu’il soit pommade et incorporez-le à la poudre de biscuits. Étalez la préparation sur environ 1 cm d’épaisseur dans un moule à charnière.
2. Lavez les fraises sans les faire tremper, équeutez-les et coupez-les en morceaux puis déposez-les sur votre fond de cheesecake. Fouettez énergiquement le fromage blanc avec le sucre et les œufs jusqu’à obtenir un mélange pour cheesecake lisse et homogène. Versez cette préparation sur vos morceaux de fraises. Enfournez votre cheesecake aux fraises pendant 40 min à th.6 (180°C).
3. Préparez le coulis qui accompagnera votre cheesecake en mixant ensemble les fraises, le sucre en poudre et le jus de citron. À la fin de la cuisson, laissez votre cheesecake tiédir légèrement au réfrigérateur puis servez-le en le nappant généreusement de coulis de fraises.
Vous pouvez ajouter les zestes d’un citron, à votre fromage blanc pour obtenir l’aspect « granuleux » traditionnel du cheese-cake. Cela lui donnera une texture proche du fromage de chèvre frais.